AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Avis aux « anciens » partenariats,
comme vous pouvez le constater, le forum à subit un changement assez majeur. De ce fait -et pour faire totalement peau neuve- nous avons supprimé tout partenaires. normalement nous avons fait le tour des po-potes (ou alors ça ne saurait tarder), mais supprimez-nous quand même de votre liste, ça évitera de fausser ; de toute façon nous passerons vous voir.~ merci à tous et très bonne continuation à vous tous keur sur vous.
Cupid Human et ses post vacants,
Vous n'arrivez pas à vous décidez qui interpréter dans ce forum? Eh bien ils se trouvent que des membres débordant d'imagination vous on créés des scénarios digne de ce nom ; vous les trouverez ici. Pas mal de choses négociables pouvant s'adapter à vos besoins, venez y déposer vos envies et vos contraintes!En revanche, pour un côté un peu plus « stricte » voici des post vacants -momentanément fermé- ici à peine créés et demandent déjà à être adoptés! Venez jouer ces personnages tant attendus et si jamais quelques choses vous turlupines partez écrire un mp aux membres du staff!

Partagez | 
 

 ◗ le règlement ; le guide du bon padawan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
le blaze : Nolee <c>
célébrité : iseya yusuke
groupe : aucun, j'suis une divinité
Messages : 144
dans le jeu depuis : 17/09/2014
Localisation : Everywhere, oui même avec toi sous la douche.
Watanabe Ai
PNJ divin » les jumeaux célestes
Identifiant du sujet   Lun 29 Sep - 17:54

Cupid Human, le règlement

Ou comment être pote avec le staff

— Avant d'adhérer, on lit.


    a. UNE PANNE D’IMAGINATION ?
Bien souvent, lorsqu’on débute dans un role playing game, notre attention se porte sur les post vacants. Ils proposent de large choix d’histoires et de personnages avec leur caractère bien à eux. C’est pour cela qu’ils sont indispensables pour le forum. Néanmoins, prendre un post vacant en premier compte n’est pas une obligation. Effectivement, nous vous demandons simplement de lire attentivement les fiches des personnages (que ce soit scénario ou pv). Si le caractère et l’histoire d’un personnage vous intéresse, mais pas son avatar, vous pouvez négocier l’avatar et conserver son histoire. Sachez également que les personnages de votre invention (avatar + histoire) sont acceptés. Les jumeaux sont aussi autorisés sous accord de l'autre personne qui a l'avatar en premier (et si bien sûr, il y a une histoire derrière tout ça car si c'est seulement pour être jumeaux et point barre, ça n'a pas grand avantage).  ATTENTION. célébrités JAPONAISEs à PRIVILÉGIER MERCI. L'HISTOIRE se déroule au JAPON il en va de soi que les japonais pur souche doivent être primordial, plus important (en matière de nombre) que des coréens. Merci de votre compréhension.
   
Cependant, veuillez prendre en compte de l’importance d’un post vacant ou d’un scénario lorsque vous le prenez. En effet, une présence assez régulière sera requise ainsi qu’une parfaite adaptation du personnage (ne vous en faites pas, toutes questions sont la bienvenue dans la FAQ officielle !!)

Le pseudo de vote personnage devra se suivre ainsi : Nom Prénom. Si les deuxième nom sont accordés à condition qu'il y ai seulement la première lettre (exemple ; Nom P. Prénom). Aucun pseudo chiffré ne sera accepté (par exemple, le fameux « mimidu94 ») ainsi que les noms et prénoms réels des célébrités. Google vous trouvera de jolis sites web pour vous aider à la trouvaille d’un nom et prénom. Nous autorisons une signification pour les noms, ça aide à la construction de l’histoire et du caractère aussi :].

    b. Après l'inscription, le déroulement.
Si vous lisez jusqu’ici ça veut dire que vous avez décidé de ne pas abandonner l’aventure ou bien que vous êtes un curieux né. Maintenant nous allons nous attaquer à la partie de l’après. Effectivement, les règles ne se limitent pas seulement avant l’inscription, il est donc primordial de suivre chacune des règles pour le bon fonctionnement du forum.
De prime à bord, il est important voire nécessaire d’avoir lu la totalité des annexes, le contexte ainsi que le règlement dans leur intégralité sinon vous vous retrouverez vite perdu et bien que le staff est là pour répondre à toutes vos questions leur rôle n’est pas de vous répéter les annexes, contexte et/ou le règlement (sauf si il y a lieu d'une incompréhension bien sûr).


— Le forum, une activité et une animation primordiales.

    a. Avant d'entrer dans Rakuen, présentez vos papiers.
La présentation, un passage plus que primordial pour entrer dans le forum ! Tout d’abord, un modèle de présentation vous sera imposé. Ainsi, vous disposez d’une semaine pour poster votre fiche et une semaine de plus pour l’écrire, la finir. Soyez très vigilant car le délai passé, les membres du staff vous placeront automatiquement dans la section « accès refusé » après vous avoir envoyé un mail de rappel. Cela arrive que des membres aient quelques soucis et ne peuvent donc pas assurer le temps imparti pour finir leur fiche de présentation. C’est pour cela que vous pourrez demander un délai à la suite du post de votre fiche. Attention, n’abusez pas trop de cette demande, le genre « je demande trois mois de délai » ne fonctionne pas, comprenez que nous ne pourrons pas bloquer une célébrité pour ce genre de demande. Un code de demande de validation sera à copier et coller dans votre fiche. Et il est ici, ne cherchez plus « The Divine Move ».

Si vous pensez que votre fiche est terminée, merci de le signaler ici (lien) afin que le staff se charge de vous valider ou, a contrario, de vous corriger sur certaines fautes ou oublis que vous auriez pu commettre.
On vous a validé, c’est parfait ! Que demande le peuple ? Peut-être une fiche de relationship ? Cette dernière, étant très utile est importante pour l’évolution de votre personnage. Nous vous demandons d’être minutieux et très à jour. Nombreux sont les liens, pourtant très intéressant, à la description vide. Nous vous avons aussi mit à disposition un « citizens diaries » qui, comme son nom l'indique, vous permettra décrire tout et n'importe quoi. La vie de tout le jour de votre personnage etc. Comme un journal intime en fait. Attention, le citizens diaries n'est pas obligatoire.

    b. L'éducation dans Cupid Human
Comme bonne personne que vous êtes, on vous a tous appris combien la politesse est le mot d’ordre partout où vous allez. Ici, c’est la même démarche. Nous vous demandons donc, qu’à chaque demande ou autre chose –que ce soit en présence du staff ou non- un minimum de respect et de politesse. Un « bonjour » ou encore un « merci » n’a jamais tué personne. Et si ce forum de Role Playing Game est présent c’est bien pour faire passer un agréable moment sur la toile en compagnie de personnes visant la même optique. Pour ce faire nous vous demandons de bien vouloir régler vos petits soucis à l’extérieur du forum ou bien d’en parler au membre du staff si quelque chose vous pèse comme un sentiment d’être mis à l’écart etc.

Bien que les règles aient des limites « un peu » dure à respecter de temps à autre, il est important d’informer les membres du staff si, par exemple une idée vous traverse l’esprit sur l'évolution de votre personnage mais que vous n'êtes pas sûr que cela peut être infiltrer dans la politique du contexte. Pour informer vous pouvez envoyez vos mps aux personnes du staff.

    c. L’animation d'accord, mais comment ça se passe?
Si vous avez fait toutes ces étapes, cela signifie que vous êtes disposé à suivre la charte à la lettre. Il encourt aussi que vous vous engagez à participer à la vie active du forum ; c’est-à-dire passer régulièrement sur le flood, mais aussi sur la chatbox (ne l’oublions pas cette bonne vielle chatbox !), s’inscrire aux events que mettent en place les membres du staff mais aussi écrire des rp fréquemment. Au sujet des rps, il n'y a pas de restrictions aucun minimum et maximum de lignes si ce n'est qu'une réponse pouvant faire évoluer le rp, ainsi donner à l'autre rpgiste de l'inspiration. Nous recommandons deux écrits par tranche d’un mois (en cours ou récemment archivé). Si, à la fin du mois, vous recevez une alerte hors quota, pas de panique, vous n'êtes pas supprimé. Vous le serez si vous recevez deux alertes de suite. Nous vous laisserons alors le troisième mois pour vous rattraper. Dans le cas contraire, vous serez effectivement supprimé (avec possibilité de vous réinscrire, bien entendu). Si cette restriction est assez sévère il en va que nous souhaitons des membres actifs et qui cherchent à faire évoluer leur personnage. Nous rappelons qu'une absence de votre part vous dispense de cette « pénalité ». De plus, des recensements seront effectués suivit d’un mail que le staff se chargera de vous envoyer pour que vous vous inscriviez. Veilliez donc à être vigilant et de bien inscrire votre personnage (que ceux soit aussi double compte). En cas d’éventuelles absences ou, malheureusement, de suppression de compte merci de le faire savoir au staff dans la catégorie recommandée à cet effet (lien).

Autre petit point aussi, si jamais vous avez envie de faire part d'une invention de jeu pour le flood envoyé un MP à Watanabe Sei ou Ai expliquant les règles du jeu etc.

    d. Un joli système de point
Non mais t'as crus que tu pouvais gagner ta place en tirant un paquet de chocapic ? Afin de définir les dures lois du karma, nous avons installé un système de points qui définira de quel côté de la force tu te trouves ! Voici donc une liste pour t'éclairer petit padawan :

▲ Répondre à une recherche de RP : 30 points
▲ Créer un topic : 15 points
▲ Répondre à un RP : 5 points
▲ Finir un RP : 20 points (pour chaque membre qui a participé au RP sous condition)

Rêve pas trop, tout ne sera pas tout rose. Lorsque tu viendras clôturer ton beau sujet, tu devras faire un simple résumé (cinq lignes ça suffit hein) et tu devras dire qui à mal agit (ne me mens pas, il y a toujours une personne plus dévergondée que l'autre) ; celle concernée donc verra ses 20 points de clôture retirés et selon le degré de ses agissements aura de 5 à 20 points en moins encore ! (cette étape n'est pas obligatoire bien entendu, le staff en décidera) Et oui, faut pas croire, les Dieux ne sont pas tous cléments. Alors avec tout ça, prend garde et retourne toi souvent pour voir si tu n'as pas perdu de points en chemin. Se serait dommage, n'est-ce pas.


— Le récapitulatif


→ Les célébrités coréennes à restreindre, les célébrités japonaises à promouvoir.
→ Les célébrités occidentales sont acceptées.
→ La taille de l’avatar est de 200*320 et la taille maximum de la signature est de 500px de largeur.
→ Un délai de deux semaines pour finir votre fiche (post de votre fiche + pour remplir le formulaire). Sachez que vous avez aussi le droit à un délai supplémentaire, pas plus (sauf en cas de force majeur).
→ Quand on s’inscrit, on participe à la vie active du forum. Deux rps par mois - avec différents partenaires- sont demandés (évitez les rp qui traînent en longueur).
→ Les absences sont autorisées, veuillez par contre à prendre un autre délais si vous dépassez la date limite.
→ Évitez de trop flooder sur les autres parties non-produites à cet effet (exemple les fiches de présentation, les relationship où l’on aurait tendance à un peu trop s’emballer et raconter n’importe quoi etc.)
→ Quand vous vous engagez dans un lien défini écrivez le entièrement dans votre fiche de relationship. Un rp peut aussi très bien commencer sans lien.

© Copyright Traum Ble

Sex Ain't better than love - Signature
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tony-monte-anna.bbfr.net
 

◗ le règlement ; le guide du bon padawan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FORUM] Le Guide du débutant.
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Guide des programmes - Cablecom
» Guide+ et décodeur numérique UPC Thomson
» Guide des programmes EPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cupid Human :: SPELLBOOK
Let's the show begins
 :: ◗ step by step :: ◗ généralité
-